You don't speak French? Google translation tool will appear HERE in few seconds (wait for it...)

Pages

18 févr. 2011

Tasses de thé et cupcakes!

Le fait de vivre au Royaume-Uni m'a sûrement influencé.... Mais, j'Adoooore les petites tasses de thé (et assiettes) vintage; surtout quand elles ont de petites anses délicates (les images parlent d'elles mêmes!)

DSCN8945-2

Non... malheureusement, ce n'est pas ma collection.
Mais si vous trouvez ça beau, je vous recommande grandement le profil Flickr d' Highteaforalice... Magnifique!

Pour ma part, j'en suis juste là:







Hummmm, milk & cookies!



....l'idée étant d'en avoir 80 (une par personne) pour la teaparty du lendemain du mariage.... Ça tournera sûrement en 'Mad Teaparty' ;)


Et bien sûr, qui dit thé dit tea-cake... La plupart de mes tasses sont avec assiette à gâteau (un peu plus grande que la soucoupe), mais la compagnie Talking Tables fait de sublimes assiettes vintages en carton!! Oui-oui (£3.50 les 12) :




I love it!!

Dans la même gamme ''Truly Scrumptious'' vous trouverez aussi des présentoires à gâteaux (et cupcakes!!) pliable en carton :



...mais les originaux (à faire soi-même) sont pas mal sympa aussi!




Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires..... parce que c'est juste trop beau!!







Alors... Qui viens dans mon salon de thé?

2 commentaires:

Stéfanie a dit…

Bonjour !

Je viens de lire ton article, tes tasses sont magnifiques !
Je recherche ce genre de tasse également, peux-tu me dire dans quels genres d'endroits tu en as trouvé ? Les brocantes ?

Merci !

Caro' a dit…

Salut Stéphanie...
Oui, c'est sûr qu'il faut chiner (surtout s'il te faut un genre/couleur particulière). Mon préféré, les magasins ''de recyclage'' comme j'appelle ça; Armée du salut, Emmaus (+ ton argent revient à aider les plus démunis...), vide-greniers et antiquaires si le porte-monnaie si prête! Bonnes trouvailles!!
PS: les miennes proviennent des Charity shops d' Édimbourg, Écosse.